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Organisation

Le statut d’Unité Mixte de Recherche du Laboratoire de Physique de Clermont lui fixe un cadre pour son organisation assurant une assez grande souplesse de fonctionnement, en particulier pour le pilotage de sa vie scientifique ainsi que de la vie quotidienne du laboratoire et de ses modes de communications avec les institutions et la société.

Le directeur du LPC est nommé par ses tutelles après une procédure de consultation de l’ensemble des membres du laboratoire au travers d’un comité interne regroupant les diverses composantes du laboratoire. Il appartient au directeur de structurer l’équipe de direction qui à l’heure actuelle est formée, outre le directeur lui-même, d’un directeur technique plus particulièrement en charge du suivi des implications techniques dans les divers projets scientifiques auxquels le laboratoire contribue et d’un directeur adjoint scientifique en charge de coordonner les activités du LPC dans les domaines de la santé et de l’environnement.

Les importants moyens techniques du LPC sont regroupés en cinq services de support à la recherche (Administration, Electronique, Informatique, Mécanique, Micro-électronique)